det_1Plus jamais seule pour Noël by Florence Saugère

det_1Plus jamais seule pour Noël by Florence Saugère

Auteur:Florence Saugère [Saugère, Florence]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance contemporaine
Éditeur: Éditions Alter Real
Publié: 2023-11-16T23:00:00+00:00


Chapitre 19

Bingo !

Un bruit familier me réveille. C’est Cyrano qui gratte la porte pour demander à sortir. Rhaaaaa ! La joie d’habiter en appartement quand on a un chien ! Non seulement il faut se lever pour lui ouvrir la porte, mais, en plus, il faut l’accompagner dehors. Plus qu’un devoir, c’est un dévouement au-delà de l’amour, en plein hiver !

— J’arriiiive, mon beau ! m’écrié-je d’un ton grincheux.

Je prends mon courage à deux mains et saute dans un jogging.

Cinq minutes plus tard, nous voilà de nouveau dans le froid hivernal. J’aime pas l’hiver ! Et on n’y est pas encore ! Je devrais songer à m’offrir des vacances au soleil. Quoique… Qu’est-ce que je ferais de Cyrano pendant ce temps ? Il me manquerait trop !

Prévoyante, j’ai pris mon porte-monnaie pour passer à la boulangerie en chemin. Tant qu’à être emmitouflée pour affronter le froid, c’est aussi l’occasion pour acheter ce dont j’ai besoin pour le « goûter ». Et je ne me prive pas de m’offrir des croissants tout chauds, pour prendre un petit-déjeuner bien mérité lorsqu’on sera rentrés chez nous !

Heureusement, la pluie s’est arrêtée. Mais après avoir arrosé la ville pendant une majeure partie de la soirée et de la nuit, le sol est détrempé, et un léger brouillard habille les collines sur les hauteurs. Brrr ! Je l’aurai bien mérité, ce petit-déjeuner bien gras au goût de culpabilité !

Quel bonheur de croquer dans la pâte feuilletée toute dorée et encore tiède ! Un plaisir divin qui se révèle être toujours trop court !

Alors que je me prélasse dans mon canapé pour digérer, Cyrano collé à mes jambes, mon téléphone sonne. C’est ma sœur. Je décroche avec une certaine appréhension. J’espère qu’elle ne va ni me saouler avec sa future demande en mariage ni m’annoncer que ses illusions se sont déjà envolées. À choisir, je préfère l’entendre radoter sur sa romance parfaite plutôt que se plaindre d’un éventuel chagrin d’amour. Pour la première option, il me suffira de ne l’écouter que d’une oreille, pour l’autre, ce serait une tout autre chanson ! Ce serait l’horreur !

Consciente que je suis une grande sœur pitoyable, je décroche quand même.

— Salut, Nora !

— Salut ! Comment ça va aujourd’hui ? Mieux que l’autre jour ?

— Oui, on peut dire ça. Je viens de m’enfiler trois croissants tout frais. Ça ne peut pas aller mieux !

— Eh ben ! Le froid te donne un appétit d’ogre, dis-moi !

— Tu ne crois pas si bien dire ! Alors, que me vaut l’honneur de ton appel ? Deux fois en une semaine, c’est rare ! la taquiné-je.

— Je t’ai téléphoné samedi dernier. Soit la semaine dernière… Il faudrait que tu accordes ton calendrier sur celui du reste du monde, ma vieille !

Je me mords la langue pour éviter de lui répondre une vacherie. Il vaudrait mieux éviter un incident diplomatique ce mois-ci ! C’était déjà limite lors de notre dernier coup de fil… Ce serait dommage qu’on se prenne la tête juste avant Noël ! Maman ne mérite pas ça.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.